Social / Les déplacés du site de Kpoto (Zagnanado) ont reçu la visite du comité local de la croix rouge

french

Zagnanado, 06 Sept. (ABP)-Les déplacés du site de Kpoto (commune de Zagnanado), à cause de la crue du fleuve Ouémé, ont reçu dimanche, la visite du comité local de la croix rouge de Zagnanado, présidé par Augustin Kéouda, qui est allé leur prodiguer des  conseils sur le comportement que chacun doit avoir pour éviter désormais le pire, a appris le correspondant de l’Agence Bénin Presse.

 

Selon le président du comité local de la croix rouge de la commune de Zagnanado et ancien point focal des catastrophes et de la réduction des risques de  catastrophes de la dite commune, les descentes sur le terrain permettent, d’une part, de sensibiliser les victimes sur les gestes qui peuvent les sauver en cas de montée des eaux, et d’autre part, de s’enquérir des difficultés et voir ce que la croix rouge peut faire entend qu’institution pour les soulager. Pour le président du comité local de la croix rouge de Zagnanado, c’est la naïveté qui a souvent eu raison des populations.

 

“Ce que nous autres nous appelons problème, n’en est pas un pour eux. La crue qui nous inquiète, ne les inquiète pas du tout et c’est cette imprudence qui les sanctionne, et c’est à ce niveau que nous enregistrons des cas de noyade et autres  dégâts”, a rappelé Augustin Kéouda, invitant les sinistrés, à l’entretien du site et à dormir sous moustiquaires afin de limiter les dégâts liés aux piqûres des moustiques.

 

Rappelons que, le débordement du fleuve Ouémé, avec ses menaces dans le département du Zou, notamment dans la commune de Zagnanado, a fait plusieurs victimes, et deux personnes ont déjà perdu la vie, en dehors des cultures et des bêtes emportées par les eaux.

 

Source: Agence Bénin Presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.