Sô-Ava, 11 nov. 2021 (ABP) – Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a au cours de sa tournée statutaire à l’étape de Sô-Ava, ce mercredi à la maison des jeunes de la localité, s’est dit satisfait de la gestion et de la gouvernance du maire Méjor Jean Zannou.
Le maire de Sô-Ava, a témoigné toute sa gratitude envers l’autorité de tutelle, Jean-Claude Codjia, parce que ses conseils, son leadership et ceux de ses services techniques et des directions rattachées à lui, ont permis à la commune de bénéficier de son assistance conseil. « La commune a connu une amélioration en matière de ressources propres », a-t-il précisé avant de dire que la commune a choisi définitivement de faire dos aux querelles politiques qui sont nuisibles au développement.
Il a apprécié les réformes entreprises par le chef de l’État et a demandé au préfet d’être leur porte-parole auprès du gouvernement pour que la route Akassato-Sô-Ava soit bitumée.
À entendre l’autorité de tutelle, Jean-Claude Codjia, le maire de Sô-Ava, qui est à l’écoute de sa population, a une vision pour sa commune. Il a témoigné par rapport à la gestion participative que le maire développe au sein du conseil communal.
Le préfet appuyé par la directrice départementale des affaires sociales et de la microfinance de l’Atlantique, Nadège Judith Ahoga Codo, a sensibilisé les populations sur les 14 cas de viol enregistrés de janvier à octobre 2021, qui freinent le développement de la commune. À cela s’ajoute les 15 cas d’enlèvement et de séquestration des filles mineures, dont six de cinq à neuf ans.
Les problèmes liés à la sécurité, l’eau, l’électricité, l’éducation, ont fait également objet des débats à la rencontre de Sô-Ava.
Source: Agence Bénin Presse