Search
Close this search box.

Santé / Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo invite les populations à aller se faire vacciner

Pobè, 07 Sept. 2021 (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, a pris, dans la soirée de ce lundi, sa dose de vaccin contre la COVID-19 et a invité les populations à ne pas céder aux intoxications et à se faire vacciner pour une lutte commune contre ladite pandémie, à la faveur d’une séance avec les cadres et chefs service de la préfecture de Pobè.

 

“C’est avec satisfaction que je me suis fait vacciner tout à l’heure, parce que c’est devenu pratiquement une obligation pour nous. Vu les ravages que la pandémie est entrain de faire dans le monde entier et précisément chez nous ces derniers mois là. Sur le plan national, le taux de contamination a beaucoup évolué, de telle sorte que l’hôpital qui accueille les malades aujourd’hui est rempli et débordé, aux dires du ministre de la santé.  Vraiment le danger est là”, a-t-il expliqué après être vacciné.

 

Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo, a confié avoir accompli un devoir citoyen et a exhorté le reste du personnel de la préfecture qui continue d’hésiter, ainsi que la population du département à se faire également vacciner.  Il vaut mieux se faire vacciner pour éviter la forme grave de la maladie, a exhorté l’autorité préfectorale à cet effet.

 

“J’ai, entant que premier citoyen du département du plateau, donné l’exemple. Moi je viens d’accomplir ce devoir et j’invite les populations du département du Plateau à ne pas céder aux intoxications et à aller se faire vacciner “, a précisé l’autorité.

 

Ce qu’on envoie de l’occident sur les réseaux sociaux, souligne-t-il, c’est de bonne guerre, “La recherche scientifique est ainsi faite. Elle est faite de contradiction” .

 

Surtout le corps médical, poursuit-il, qui est en contact direct avec les malades, ainsi que les enseignants, qui bientôt seront en contact avec les enfants dès la rentrée scolaire 2021-2022.

 

Je les invites à ne pas avoir peur puisque les gens ont commencé à se faire vacciner au Bénin ici, il y a plus de cinq mois et ils sont toujours bien portant.

 

” Il n’y a pas de crainte à aller se faire vacciner. Se faire vacciner, c’est non seulement se protéger soit même, mais c’est aussi et surtout protéger son entourage “, a fait remarquer le préfet Sètonnougbo.

 

Rappelons que Kétou1, Kpankou, l’hôpital de zone de Pobè, Issaba Sakété 1, Sakété 2, Ita-Djèbou, Yoko, Lagbè, Daagbé, Banigbé, Kokoumolou et Tchada sont, entres autres centres retenus pour la vaccination contre la COVID-19 dans le département du Plateau.

 

Source: Agence Bénin Presse