Search
Close this search box.

Société / Recrudescence des cas de vol de compteurs de la Soneb à Natitingou : Marcel Da Sylva appelle à une veille citoyenne

Natitingou, 06 Sept. 2021 (ABP)-Face à la recrudescence des cas de vol de compteurs de la société nationale des eaux du Bénin (Soneb) dans la ville de Natitingou, le directeur départemental de la SONEB des départements de l’Atacora et de la Donga, Marcel Da Sylva, dans une interview accordée ce week-end à l’Agence Bénin Presse, a appelé les populations à la vigilance, en attendant que des dispositions idoines soient prises pour éradiquer le phénomène.

 

Selon le directeur départemental de la SONEB, dans la seule nuit du mercredi au petit matin du jeudi dernier, plus de dix compteurs ont été volés dans différents quartiers de la ville. Cela  prouve, estime-t-il, qu’il s’agit d’un réseau qui opère. Ces vils individus, a précisé le directeur départemental, attendent qu’il ait une grande pluie pour voler massivement les compteurs.

 

« Il y a des cas avérés où ces individus à défaut d’arracher les compteurs ont saboté les caisses à coup de marteau. C’est des gens qui ne sont pas trop loin de nous et qui opèrent parfois de jour. Il y a des cas où on a mis la main sur certains qui sont actuellement en prison », a fait savoir Marcel Da Sylva.

 

A en croire le directeur, pour des cas où  on a mis la main sur ces individus, ils ont déclaré vendre la matière qui ressemble un peu au cuivre, à ceux qui s’intéressent à l’achat des ferrailles. Une accusation, a-t-il précisé, que les acheteurs de la ferraille interpellés ont rejeté en bloque.

 

Il a appelé les populations à la vigilance et surtout à une veille citoyenne. « Mais la meilleure façon de sauvegarder les installations, c’est de les protéger à travers la confession des caisses métalliques renforcées », a-t-il conseillé, aux populations.

 

Le directeur a aussi rassuré des dispositions qui seront prises à long termes pour éradiquer le phénomène. « A l’image du Burkina-Faso qui utilise les compteurs en plastique, que la SONEB un jour en arrive là », a nourri d’espoir Marcel Da Sylva.

 

Source: Agence Bénin Presse